Afin de laisser l'accès aux rayons pour les abonnés de la médiathèque Ty Boukin, pendant ce deuxième confinement, le personnel se mobilise pour vous proposer le prêt de documents en "Click & collect" et ceci jusqu'à la fin du confinement.
(réservations des documents via Internet ou par téléphone et prise de rendez-vous avec le personnel, pour récupérer les documents).

1ère étape, réserver.

Comment réserver ? :

Si j'ai Internet,

1/ Rendez-vous sur le portail, pour consulter les collections de la médiathèque (rubrique liste des genres, nouveautés ou recherche avancée):

https://www.mediatheque-ty-boukin.fr

2/ Connectez-vous avec vos identifiants en haut à droite. (Identifiant et mot de passe)

Si c'est votre première inscription, il suffira de :

- taper votre numéro d'adhérent dans la case identifiant. Si vous ne le connaissez pas, contactez votre médiathèque.

- taper votre mot de passe. Si vous n'avez jamais créé de mot de passe, la première fois que vous allez sur le portail, le mot de passe c'est votre date de naissance.
(Jour et mois - exemple 0705 si je suis né(e) le 7 mai).

3/ Sélectionner le document souhaité et cliquer sur "réserver" en bas à droite.

4/ Si vous n'êtes pas à l'aise avec Internet, il vous suffira de noter le titre et de téléphoner ou d'envoyer un mail à la médiathèque pour qu'on vous le mette de côté.

Téléphone - 02 98 84 13 23 ou mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Si je n'ai pas Internet, je téléphone directement à la médiathèque au 02 98 84 13 23 pour faire ma demande selon le titre, l'auteur ou le genre de document souhaité (livre, cd, jeux, DVD). Le personnel sera présent tous les matins du Lundi au Samedi.

 

2ème étape, la livraison.

Récupération des documents réservés dans le sas de la médiathèque, sur trois créneaux :

le mercredi de 10h00 à 12h00,

le vendredi soir de 17h00 à 19h00,

Ou le samedi de 10h00 à 12h00.

 

Pour les personnes ne pouvant se déplacer, un service de livraison à domicile pourra être mis en place sur demande.

Informations complémentaires au 02 98 84 13 23 ou par mail à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.