Durant les travaux de réaménagement du bâtiment de la rue du Gouérou, la bibliothèque municipale est transférée à l'école de Kerargroas.
(entrée par la cour face à la poste)

 
Vous y trouverez un grand choix de romans, de documentaires et de bandes dessinées pour les adultes et les enfants ainsi que des revues et des C.D.  Cliquez ici pour découvrir les dernières nouveautés.


Les collections sont enrichies avec le prêt de livres et C.D émanant de la Bibliothèque Départementale du Finistère.

L'adhésion est habituellement de 17 € par famille et par an et permet aux utilisateurs d'emprunter 5 livres et 1  C.D en même temps, pour 3 semaines renouvelables.
Toutefois, pendant la durée des travaux et compte-tenu du fait que les collections sont diminuées,
les prêts sont limités à 3 livres par personne. Et par conséquent, l'adhésion est gratuite pour les familles.

Vous y serez accueilli par des habitants de la commune, bénévoles. La bibliothèque est en effet gérée par une association dont la présidente est Claudine ALLANCON. L'association, grâce aux cotisations perçues et à la subvention annuelle de la municipalité, gère le stock de livres (définit la politique de choix, réalise les achats et les "désherbages", propose des animations, organise les permanences...) et la commune gère le batiment et finance l'investissement (ordinateurs, meubles...). Un agent municipal, Lydie, vient épauler l'équipe de bénévoles deux jours par semaine.

Si vous avez un peu de temps disponible et si vous aimez les livres, vous êtes les bienvenus pour venir renforcer  l'équipe de bénévoles soit pour participer au choix et à l'achat des livres, soit pour tenir une permanence et accueillir les lecteurs soit encore pour couvrir les livres, faire les plannings... Contact : Lydie WAGNER au 02.98.84.13.23.

Bientôt une médiathèque ! les élus de la commune travaillent avec l'équipe de bénévoles à un projet de transformation de la bibliothèque actuelle en médiathèque pour mieux accueillir la population. Ce nouvel équipement devrait voir le jour en 2018, les travaux devraient débuter début 2017. Suivez ici l'avancée de ce projet, à la page "projets et travaux en cours".

En savoir plus : la fréquentation de la bibliothèque en 2015, c'est 140 familles de la commune qui sont adhérentes soit 350 personnes (16 % de la population).  En 2015, 23581 transactions (emprunts et retours) ont été enregistrées et la bibliothèque possède pas moins de 9263 livres (auxquels il faut rajouter 500 livres de la Bibliothèque Départementale du Finistère ) et 232 audios (plus 70 de la BDP). 39 bénévoles, nouveaux ou anciens,  oeuvrent pour offrir à la population un service public de lecture de qualité et ouvert à tous.