Un service essentiel à la population

C'est le  Syndicat intercommunal des Eaux de Kermorvan, dont le siège et l'usine de traitement se trouvent à Trébabu, qui gère le service de l'eau potable de Lampaul ainsi que dans six autres communes voisines : La Conquet, Ploumoguer, Trébabu, Plougonvelin, Plouarzel et Locmaria Plouzané.

La mission de service public du Syndicat repose sur deux objectifs principaux : d'abord, produire et distribuer de l'eau potable ; ensuite, reconquérir la qualité du cours d'eau de Kermorvan pour permettre sa potabilisation.

Chaque année, lors d'une séance publique du conseil municipal, le "rapport sur le prix et la qualité de l'eau potable" doit être présenté en conseil municipal. A Lampaul, il est habituellement présenté aux élus en mars et il est ensuite mis à disposition du public en mairie sur simple demande. 

Ce rapport ainsi que le résultat des analyses régulières et autres bilans sanitaires annuels se trouvent sur le site du syndicat des eaux. Pour les découvrir, il vous suffit de cliquer ici.

Depuis le 1er janvier 2013, le contrat de délégation de service public qui liait le syndicat intercommunal et la société Véolia a pris fin et ne sera pas reconduit. La production et la distribution de l'eau potable sont désormais  gérées par la S. P. L : Société Publique Locale "Eaux du Ponant". Société publique dont les communes sont les seules actionnaires. Pour tout savoir sur la SPL, cliquez ici sur ce lien : www.eauduponant.fr

Pour toute question relative à votre facture, abonnement, consommation, installation ou encore dépannage, merci d'appeler la société Eau du Ponant qui, par délégation de service public, pourra vous renseigner et pour contacter , un seul numéro : 02 29 00 78 78 ou le lien vers leur site internet : www.eauduponant.fr

A noter qu'à compter du 1er janvier 2018, c'est la CCPI (la communauté de communes) qui prendra la compétence Eau Potable. Le Syndicat des Eaux de Kermorvan sera   dissout et toutes ses actions reprises par la CCPI.